18 mars 2007

Comment devenir riche ?! deuxième partie

Dans le premier billet, on a vu la définition des termes « être riche »
Nous allons maintenant aborder le 2ème point : se poser les bonnes questions.

Nous n’en sommes pas souvent conscient mais nous avons un dialogue intérieur continuel. Ce dialogue intérieur nous conditionne indirectement puisque ce dialogue répète sans cesse des phrases ou des questions lors d’événement.
Prenez le temps de vous rendre compte des phrases et questions que vous vous répétez inconsciemment et cela vous étonnera !
Ensuite prenez le temps de formulez des questions positives afin de remplacer les anciennes.
Comment ? En prenant simplement conscience de l’ancienne question et au moment du dialogue intérieure, se forcer à utiliser vos nouvelles questions. Dans un premier temps donc, il y a un travail conscient de répétition. Et progressivement, les nouvelles questions et phrases remplaceront les anciennes.

Une question négative (pourquoi j’ai autant de dettes, pourquoi je n’arrive pas à …, J’ai pas les moyens, c’est pas pour moi…) amène une réponse négative (j’ai autant de dettes pour tel raison, je n’arrive pas pour x raison) ou du moins confirme votre statut (c’est vrai je n’ai pas les moyens !)
En ce posant des questions négatives, on ne demande pas à notre inconscient de chercher des solutions, on confirme qu’on ne peut rien changer, rien faire !

La solution est de changer d’état d’esprit en se posant des questions positives, inspiratrices.
Les questions positives ne sont pas tournées sur le pourquoi mais sur le comment. Et sur le comment faire pour s’en sortir !
Au lieu de dire : Pourquoi j’ai autant de dettes ?
Dites par exemple : Comment réduire mes dettes de moitié ? ou Comment puis-je rembourser plus rapidement mes dettes ?
Au lieu de dire : J’ai pas les moyens !
Dites : Comment puis-je en avoir les moyens ? ou Que puis-je faire pour obtenir cela ? ou Je vais trouver 3 solutions pour y parvenir !
Avec les questions positives, on ouvre notre état d’esprit sur la recherche de possibilités !
Le détail peut paraître minime mais c’est ce qui fait toute la différence.

Des questions et phrases en rapport avec le titre de ce billet :
- Trouver 5 solutions afin d’augmenter mes revenus
- Trouver 5 solutions pour réduire mes dépenses
- Je suis sûr de réussir, que puis-je faire pour gagner 500, 1 000 euros de plus par mois ?
- Comment puis-je m’inspirer des gens qui ont déjà réussis ?


Dans la 3ème partie de ce billet « Comment devenir riche », nous verrons l’importance d’une bonne formulation.

Aucun commentaire: